Hydrocureur
spécial FOSSES

L'hydrocureur spécial Fosses est préparé pour les vidanges de fosses septiques, des fosses toutes eaux et des fosses étanches. Leur rôle est de retenir les matières et les graisses provenant d’eaux usées, afin de rejeter une eau claire dans l’épandage. On parle de fosse septique lorsqu'elle collecte les eaux usées issues des toilettes ou de fosse toutes eaux lorsqu'elle reçoit les eaux ménagères et les eaux-vannes, on appelle cela les eaux grises. La fosse étanche, beaucoup plus rare, récupère les eaux nocives pour l'environnement. 


Une couche de résidus se pose au fond de la fosse et s'épaissit. L'eau qui en sort est alors impropre et chargée de matières mauvaises pour la santé et l'environnement. C'est là que notre hydrocureur spécial Fosses fait son intervention. Il permet de vidanger  avec un principe de pompage par séparation des phases. Après cette opération, l'eau rejetée dans l'épandage est claire et saine. 


Partager sur


Special Fosses

COMBINE HYDROCUREUR
CURAGE DEBOUCHAGE
ASPIRATION SUR CHASSIS CABINE

En savoir plus

Les infos en +

Avec notre hydrocureur spécial fosses, le pompage se fait par aspiration de la phase aqueuse dans un premier compartiment du véhicule de filtration. Puis, ils aspirent la phase « boueuse » dans un second compartiment. L’eau ainsi filtrée est réutilisée pour la remise en eau du bac.

Les parois, le fond et le filtre sont ensuite nettoyés à l'eau sous haute pression. Ainsi vous pourrez réaliser l’hydrocurage des canalisations accessibles depuis la fosse et des regards présents.

S'en suit la vérification de la fausse et la remise en eau. Il ne reste plus qu'à fermer les trappes !